Le voyage des choupies
21 mars 2008

Depuis 10 jours en Australie

Hey ..........! Tout d'abord merci pour vos commentaires, on se regale !!! Bon, sous nos lattitudes on envois du gros ! On revient de Sydney et des Blue Mountains (parc national a 1 h de sydney) ci-joint les photos (dossier Australie 1). Que dire de Sydney...
24 juin 2008

Arrivee en Chine

Nous sommes à Pékin chez Marion depuis quelques jours. Notre séjour d’une semaine à Hong Kong a été génial. On a été hébergé chez ma tante Françoise (fla). Un énorme merci pour son accueil, le temps qu’elle nous a consacre et sa gentillesse. Hong Kong...
10 juillet 2008

Suite Chine

Desole pour le retard... Pekin est geniale, on s'eclate avec Marion comme des petits fous. On a fait depuis la visite de la ville y compris ses sites olmpiques, une randonnee de 4 heures sur la grande muraille et la visite de la ville de Datong en Mongolie...
21 janvier 2008

Création du blog

Salut à tous !!! Ca y est ! Notre blog est créé. Nous espérons qu'il vous plaira. Petites explications du blog : ce site sera composé de textes, de photos et de vidéos. Vous pourrez sélectionner nos messages par date ou pays. Il sera aussi possible de...
30 mars 2008

Traversee du Bush australien

Nous sommes depuis 2 jours a Adelaïde, ville de taille moyenne, situe au centre sud de l’Australie. Il fait un peu froid : degré. La traversée du désert a été exceptionnelle. Elle a durée 6 jours et nous étions dans un tour organise de 14 personnes. On...
17 avril 2008

De Melbourne a Re-Sydney

Ca y est, nous sommes de retour dans notre grande et majestueuse ville de Sydney après plus de 3000 km en camping car. A nous les Starbucks coffee et les spectacles de danse. Notre avion pour Bangkok est dans 2 jours. Nous y retrouverons Alexandra, grande...
24 avril 2008

Bangkok

Ca y est on est en Thailande. On part pour le sud, direction les iles de Koh Samui et de Krabi. On vient de passer 2 jours a Bangkok et on a hate de voir la suite. C'est une superbe ville, bruyante et rermpli d'odeur de nourriture delicieuse. Elle est...
16 juillet 2008

Suite Chine et FIN DU VOYAGE...

Bon et ben, on prend l'avion demain pour la France. On a un sentiment melange. On est hyper heureux et on a trop hate de retrouver tout le monde mais en meme temps c'est la fin de notre magnifique voyage. Encore merci a tout le monde pour vos dons, vos...
31 mai 2008

Depart du Laos

Ca y est., on quitte le Laos demain a 6 h 30 direction le Cambodge. Pour revenir en arriere, on a quitte Luang Prabang un matin de bonne heure pour Vang Vieng. Le voyage devait se faire en 6 heures de route par les montagnes. Bref, on ne vous fait pas...
29 avril 2008

Le Sud de la Thailande

Nous quittons le sud de la thailande et ses iles paradisiaques pour le nord et ses forets. Nous avons fait les plages de la cote est de Koh Samui et celles de la cote ouest de Krabi. Arrives au petit matin par le train de Bangkok, nous debarquons sur...
9 mars 2008

Let's go Australie

Salut à tous. Et c'est parti, nous quittons le territoire calédonien demain, lundi 10 mars. Normalement, on aurait du le faire le 20 mars mais depuis 2 semaines la météo sur le "caillou" est très, comment dire, très, très................ HUMIDE !! il...
6 mai 2008

Le nord

Ce petit mot pour vous dire que tout va bien. Nous sommes passe dans le cyclone en autobus (sans savoir qu'il y en avait un), et les vents etaient tres faible. On a juste eu de la pluie ou plutot une grosse douche....En arrivant a Chiang Mai, on a appris...
13 mai 2008

Bientot le Laos

Nous sommes actuellement a Chiang Mai, ou nous profitons de notre hotel avec piscine depuis 4 jours. Ville tres animee le soir grace a son bazar et ses bars mais neanmoins tres calme et apaisante la journee par rapport aux autres villes de Thailande,...
24 mai 2008

Arrivee au Laos

Apres le passage de la frontiere Laotienne, nous prenons le Luang Say boat pour une croisisere pittoresque de 2 jours sur le Mekong. Ce bateau relie Houei Xai a Luang Prabang (ville classee au patrimoine de Unesco, situe au centre du Laos). Grand moment,...
10 juin 2008

Cambodge

Ca va faire 10 jours que nous sommes au cambodge et demain depart pour Hong Kong. A notre arrivee a Siem reap, ville au nord du Cambodge on a eu l'agreable surprise de decouvrir une ville tres soignee et tres propre...tourisme oblige. C'est quand meme...
13 février 2008

Crazy dancing

Salut à tous. On est comblé !! on a plein de commentaires, c'est trop bien !!! Merci...ca fait plaisir de tous vous avoir avec nous !! Du coup, je vous envoi une petit video d'un délir qu'on s'est fait avec elo et mon frère. C'était noel dernier (06-07)...
8 avril 2008

Camping car...Adelaide a Melbourne

Cela fait maintenant plus d'une semaine que nous avons notre camping car. Nous sommes a la moitie de notre periple et il ne nous reste plus que le trajet de Melbourne a Sydney. D'adelaide nous avons traverse la region du Murray. Pour la premiere journee...
15 mai 2008

Ecriture thai...

Bonjour, Nous sommes a la frontiere de la Thailande , on vous ecrit ces quelques mots pour vous montrer a quoi ressemble l'ecriture thai. Vous remarquerez (si vous y arrivez...lol) qu'il n'y pas de guillemets, de points et de virgules...rigolo non ! Pour...
16 juillet 2008

La crise du petrole en Chine

Pourquoi la population aime le petrole ??? Reponse en image !
26 avril 2008

Suite Bangkok...

On a ajoute plus de photos dans Thailande 1 et quelques videos (a la demande d'Axel). Bisous Temple de Bangkok Poissons Chats ds la riviere de bangkok Tuk tuk Distributeur de cure dent ! Tv Locale