Le voyage des choupies
13 mai 2008

Bientot le Laos

Nous sommes actuellement a Chiang Mai, ou nous profitons de notre hotel avec piscine depuis 4 jours.

Ville tres animee le soir grace a son bazar et ses bars mais neanmoins tres calme et apaisante la journee par rapport aux autres villes de Thailande, c'est un endroit tres apprecie des backpackers pour se poser un petit moment.

De Krabi, nous avons pris un train de nuit 2eme classe pour Bangkok. Arrivee a 6 h 00 du matin, nous avons repris dans la foulee un train 3eme classe pour Ayuthaya. Le genre de train qu'on oublie pas, on vous laisse imaginer...5 km/h, sieges arraches, sale mais une population tres chaleureuse...

Arrivee a Ayuthaya, nous louons des velos et visitons les anciens vestiges de la periode Ayuthaya influence par les kmers et detruits par les birmans...Le soir nous avons fait une ballade en tuk tuk pour admirer les memes temples mais cette fois eclaires...inoubliable!

Ensuite 6 heures de bus direction Sukothai, autre site inscrit au patrimoine mondial. Toujours a velo mais dans un parc splendide, nous avons pu admirer d'autres temples mais cette fois ci impregne de la periode de Sukhothai, pur style classique thai.

Arrive a Chiang Mai, apres le passage dans le cyclone, nous nous sommes prepares pour 3 jours de trek avec les quebecois que nous avons rencontres. Le trek etait genial. On etait quasiement que des francais. Au programme, randonne de 4 heures par jours, rando a dos d'elephants, bamboo rafting...bref vous savez deja.

Nous avons dormis le premier soir dans un village authentique tribal thai des Longneck (video jointe) et le deuxieme soir dans un autre village de la tribu Ongou avec qui on a eu un bel echange le soir autour du feu a l'aide de tam tam, de cloches et de danse...Seul language en commun..

De retour a Chiang Mai, alex a repris l'avion pour la France et nous partons demain pour le Laos...operation passage de frontiere...