Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage des choupies
Archives
17 avril 2008

De Melbourne a Re-Sydney

Ca y est, nous sommes de retour dans notre grande et majestueuse ville de Sydney après plus de 3000 km en camping car. A nous les Starbucks coffee et les spectacles de danse.

Notre avion pour Bangkok est dans 2 jours. Nous y retrouverons Alexandra, grande amie d’Elo, danseuse et « temointe » lors du mariage. Plus on est de fou et plus on rit !.

La traversée entre Melbourne et Sydney s’est bien passée, hormis une météo très fraiche et très humide. Nous attendons avec impatience la Thaïlande pour se réchauffer. On doit passer de 15 a 36 degré. A nous les maillots de bain !!!

Les faits les plus marquants ont été la ville de Ballarat et la plage de Pebbly beach.

A Ballarat, nous avons fait le parc de Sovereign Hill, musée vivant retraçant le vieux Ballarat a l’époque de la ruée vers l’or. Une vrai machine a remonter le temps. On a pu y faire la visite d’une mine situe a 60 m de profondeur, couler un lingot d’or de 50000 dollars, chercher de l’or dans le sol (en 1 heure, Elo a trouve une poussière  et moi rien ! dégouté ! Notre retraite n’est pas encore assurée), gouter les authentiques « Pies » (pensée pour Alain), et visiter les différents campements des chercheurs d’or…L

’autre fait marquant fus Pebbly beach, plage rempli de kangourous. Il y en avait partout ! On a encore pu les toucher et leurs donner a manger. Ensuite, la « Grand Pacific drive » au sud de Sydney a aussi été tres agréable. Mais faut dire que la plage a 15 degré ca manque de charme.

De nouvelles photos vous attendent dans Australie 4.

Notre prochain message sera envoyé de Bangkok, Thailande.

On a hâte. Bises a tous.

PS FLA : après m’être fait charrier par plusieurs personnes ( je ne citerais pas de noms !) je reconnais m’être un temps soit peu ridiculiser dans ma démonstration télé achat du camping car …J’étais a fond et j’ASSUME !!!!!!!!! lol

Publicité
Commentaires
B
la plage a 15° C N A PAS DE CHARME!!!je crois rever !.....ce quil faut regarder ce sont les ombres portees par les nuages ,les couleurs , les reliefs et .. la disparition de cette odeur de noix de coco des cremes solaires ;en fait chaque region a son charme et ... malgre tt ce que je viens de dire, je vous envie deja d'aller au soleil de thailande<br /> bises<br /> bertrand et mim
A
Salut les choupies, désolé que votre retraire ne soit pas assurés!!!<br /> Ici il fait pas bien plus chaud (dans l'grand nord en tout cas!)<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> PS: Fla j'ai pas eu de news ce soir, tu peux m'appeler demain à 23h.
Le voyage des choupies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité